Services

DES PROFESSIONNELS

A VOTRE SERVICE


EXTINCTEURS

Installation et Maintenance

"Le premier secours contre l'incendie est assuré par des extincteurs en nombre suffisant et maintenus en bon état de fonctionnement." Article R4227-29 du Code du Travail.

Aussi, une abondante et complexe réglementation impose des mesures de protections selon la nature ou la destination des bâtiments.

Les exigeances d'une installation d'extincteurs ne s'improvise pas.

C'est avec cet état d’esprit, que nous formalisons notre démarche via la règle d’installation APSAD R4 en complément du référentiel de la norme NF S61-919 « Maintenance des extincteurs d’incendie portatifs ».


 

 

DESENFUMAGE

Maintenance et Réparation

Le but d'un système de désenfumage est de limiter la propagation des fumées et gaz chauds afin de :

  • rendre praticable le cheminement d'évacuation du public
  • faciliter l'intervention des secours
  • limiter la propagation de l'incendie

C'est pourquoi la maintenance annuelle de bon fonctionnement d'une installation comprend une mise en service avec une inspection technique du système en place.

Enfin, notre expertise nous permet d'intervenir sur toutes les actions correctives nécessaires afin de remédier à un constat de dysfonctionnement.


 

 

FORMATION - LUTTE CONTRE L'INCENDIE

Afin de satisfaire aux règlementations E.R.P. et Code du Travail, nous proposons une formation théorique et pratique pour concourir à la protection des personnes et des biens.

Triangle du feu, procédés d'extinction, les classes de feu, les moyens de lutte, les modes de propagation de l'incendie, etc.. sont autant de sujet à connaitre pour être prêt au risque incendie dans sa vie professionnel et privée.

C'est pour ces mêmes raisons que nous incluons dans nos formations une manipulation d'extincteurs sur feu réel.


 

 

RIA  (Robinet d’Incendie Armé)

Maintenance et Réparation

Le rôle d'une installation RIA est d'intervenir dans la lutte contre l'incendie dans l'attente de moyens plus puissants.

Par conséquent, la prise de mesure en pression, débit et portée est nécessaire pour assurer une disponibilité continue de l'installation.

De plus, suite à une anomalie ou tout simplement une panne, la remise en état rapide de l'installation sera réalisée avec des pièces certifiées conformes.


 

 

B.A.E.S. & B.A.E.H.

Maintenance et Réparation

L'objectif des Blocs Autonomes d'Eclairage de Sécurité est d'indiquer de façon lumineuse le balisage vers une sortie de secours. Dans les habitations, les Blocs Autonomes d'Eclairage d'Habitation remplissent cette fonction avec une durée de fonctionnement en sécurité de 5 heures.

Les blocs d'ambiance ou anti-paniques, permettent de maintenir une visibilité suffisante afin d'éviter les risques d'affolement et de précipitation.

Egalement mentionnés dans les registres de sécurité, les éclairages de sécurités doivent faire l'objet d'une maintenance annuelle conformément à la norme NF C 71-830.

 


“ DES SERVICES

          POUR ETRE TOUJOURS OPERATIONNEL