Plan d'évacuation et d'intervention

LES PLANS

d'intervention & d'évacuation


LA REGLEMENTATION

Établissements recevant du public (ERP)

Les établissements concernés par l'article MS41 ou l'article PE27, doivent afficher à l'entrée de chaque bâtiment un plan conforme à la norme NF X08-070. Aussi, selon le type d'exploitation, hôtel, établissements d'enseignement, établissements de soins, etc.., des plans d'évacuation complémentaires peuvent être nécessaire.

Établissements relevant du Code du travail

 

Bâtiments d’habitation

Le propriétaire ou, le cas échéant, la personne responsable désignée par ses soins, est tenu d'afficher dans les halls d'entrée, près des accès aux escaliers et aux ascenseurs les consignes à respecter en cas d'incendie ainsi que les plans de sous-sols et du rez-de-chaussée.

 

 

LA NORME

Depuis le 15 juin 2013 la norme qui établit les principes de conception pour les consignes de sécurité, les plan d'évacuation et les plans d'intervention est  la :
 
NF X 08-070
 
Ces informations et instructions concernent, entre autre, la lisibilité, l'oriantation par rapport à l'observateur, l'utilisation des couleurs mais surtout les symboles devant être utilisés.
 
Pour une lecture opérationnelle des plans dans l'urgence,
assurez vous de la conformité à la Norme.
 

 

 

NOTRE OFFRE

Alpha Omega Sécurité vous propose une gamme de plan d'évacuation et d'intervention à la norme NF X08-070 sur différent type de supports :

  • Plastifié
  • PVC
  • Dibond
  • possibilité de support spéciaux (nous contacter)

L'étude et les relevés seront effectués par nos soins sur les sites de nos zones d'intevention.

 


“ INDISPENSABLE DANS LES LIEUX PUBLICS

POUR INTERVENIR RAPIDEMENT